Dani

LARY

Gaya Group vous présente Dani LARY

Biographie de Dani LARY

Aujourd’hui considéré comme un faiseur de rêves et le magicien de la démesure, Dani Lary a dès son plus jeune âge démontré une passion grandissante pour la magie. Né à Oran en Algérie, il grandit au sein d’une famille nombreuse, d’un papa fabricant de meubles et d’une maman mère au foyer, entouré de ses 4 frères et soeurs. A l’école les professeurs le surnomment très vite « le clown ». Pas très attentif et dissipé en classe, il passe son temps à amuser ses camarades et à faire disparaitre les craies au tableau sous les yeux de sa maitresse. C’est aux côtés de son père menuisier que le déclic va survenir. A 8 ans il découvre l’artisanat, le bois et les matières premières naturelles. Vif et curieux, il commence par confectionner lui-même ses jouets en bois, puis ses premiers tours de magie. Il reproduit méthodiquement les gestes de son père et utilise comme cobaye ses soeurs qu’il enferme dans ses boites. Dans la cuisine de sa maman, il déchire des heures durant des vieux journaux accumulés et tente désespérément de reproduire le numéro du magicien Schmoll qu’il vient de voir à la télévision. A ce moment-là, devenir magicien devient sa seule obsession !

Désespéré de voir ses mauvais résultats scolaires, sa famille s’inquiète du devenir de leur enfant. Son papa lui dit un jour « mon fils, quel métier veux-tu faire plus tard ? Auquel le petit Dani répondit : je veux être magicien… et son père rétorqua, oui c’est bien mon petit, mais quel métier veux-tu faire plus tard ? » Déterminé et convaincu de ses choix, il travaille sans relâche ses manipulations et monte son premier spectacle à 13 ans. Il reçoit ses premiers applaudissements et se nourrit des regards admiratifs des adultes venus le voir, il aime ça ! Il voit grand, ne veut pas être comme les autres, il sera spécialiste de la grande illusion, c’est décidé !

En véritable artisan, Dani Lary a imaginé et conçu à ce jour dans ses ateliers plus de 400 tours de magie pour ses propres besoins et les plus grands noms de la magie. Il revient aujourd’hui avec son tout nouveau spectacle intitulé « TIC TAC » : qui réunira ses plus grandes créations de ces 20 dernières années vues à la télévision et dans ses spectacles : le piano volant, le passage à travers la matière… et bien plus encore ! Un voyage dans le temps où Dani Lary racontera son incroyable histoire, celle d’un enfant de 8 ans, un gamin, rêveur dans l’âme prêt à tout pour devenir magicien et qui s’est imposé aujourd’hui comme l’une des références mondiales de la Grande Illusion.

La Vie Extraordinaire de Dani LARY

Toulouse Capitole

Sa persévérance et sa détermination lui vaudront le Premier Prix aux Championnat de France de la magie, âgé alors de 21 ans.

Monaco Théâtre Princesse Grace

Il reçoit des mains de la Princesse Stéphanie la baguette magique d’argent au Grand Prix Magique de Monte-Carlo, il a 23 ans. 

Il parcourt 3 fois le tour du monde en 6 ans sur des bateaux de croisières et fait des rencontres brillantes qui changeront le cours de sa vie.

Berlin Cabaret La Vie en Rose

De retour sur la terre ferme, il s’installe à Berlin durant 3 ans et devient la vedette du spectacle de « La vie en rose ».

Kirrwiller Royal Palace

Sa rencontre avec Pierre Meyer, directeur du très grand music-hall français est un tournant dans sa vie. Il prend la responsabilité du « Fantastic Show » pendant 3 ans. Il reçoit la visite des magiciens Siegfried & Roy considérés comme les plus grands illusionnistes du monde à l’époque. Tout droit venus de Las Vegas, ils viennent spécialement pour voir le jeune magicien qui fait tant parler de lui et lui demandent par la suite d’être consultant et constructeur d’illusions sur leur grand show en Amérique.

Paris

En 1998, il fait son entrée à la télévision dans l’émission du « Plus Grand Cabaret du Monde » de Patrick Sébastien. On lui octroi alors la délicate tâche de créer spécialement pour le final de chaque émission un numéro inédit pour les millions de téléspectateurs qui suivent l’émission.
Il devient le premier magicien à ouvrir la porte des zéniths en France et à jouer un spectacle de magie de grandes illusions.
Les plus belles salles de Paris lui ouvrent leurs portes, le Théâtre Marigny en 2004 avec le spectacle « Illusion, tout n’est qu’illusion », 70 représentations.
Le Théâtre Mogador en 2005 avec « Le Maitre de l’Impossible », 70 représentations.
Le Grand Rex en 2009 avec « Le Château des Secrets ».
Passionné émérite, il crée pour la première fois au monde « la comédie magicale », un genre inédit de spectacle mêlant magie, théâtre, danse et chant.
A l’Olympia en 2011, il réalise le rêve de sa vie : voir briller son nom en lettre rouge sur la façade du théâtre. Il se rappelle alors à cet instant avec émotion ce que lui disait son père au début de sa carrière : « mon fils, tu passeras comme tout le monde… devant l’Olympia », ne croyant pas encore que son fils allait percer en tant qu’artiste. 

Cette phrase résonne encore dans sa tête et pas un jour ne passe sans qu’il remercie son père de lui avoir donné la volonté d’aller au-delà de ses rêves !
Il y jouera pour la première fois son spectacle « La Clé des Mystères ». Le résultat est sans appel, il part en tournée pendant 3 années consécutives présenter son spectaculaire show de magie dans tous les zéniths de France, devant plus de 200 000 spectateurs.
Il revient en 2014 sur les scènes françaises avec « Rétro Temporis » un spectacle grand public et familial inspiré de l’univers de Jules Verne.

Date:
Catégorie:
Magie
Téléphone 1:
01 44 87 06 07
Téléphone 2:
06 26 76 67 97

L'actualité Gaya Group

Retrouvez nos spectacles à venir, l’actualité de nos artistes et de Gaya Group.